par Créateur Salarié | Fév 23, 2017
LA STRATEGIE Un fois le diagnostique du marché réalisé, l’entreprise doit s’y adapter aussi qu'à l’influence des éléments externes qu'elle ne maîtrise pas. C'est la phase stratégique. En effet, ce n’est qu’après avoir étudié l’influence des facteurs économiques,...
par Créateur Salarié | Fév 22, 2017
L'analyse du segment de marché Introduction à la segmentation L'entreprise a besoin de données précises pour décliner sa stratégie, faire ses choix, s'orienter vers un marché plutôt qu'un autre... Qu'est-ce que la segmentation ? La segmentation est idéale pour...
par Créateur Salarié | Fév 22, 2017
Prendre connaissance de son marché Réaliser son étude de marché L’étude de marché est primordiale. Elle doit permettre de comprendre ses caractéristiques et contraintes quelles soient envers la clientèle, la concurrence, la réglementation, etc. puis d’adapter...
par Créateur Salarié | Fév 21, 2017
Décrire, présenter, protéger son projet de création d'entreprise tout en restituant l'essentiel passe par le respect de certaines règles ! Ne faites pas l'impasse ! Auteur : S.GARNAUD le 18 novembre 2022 - 20 min de lecture Pour que votre projet retienne l'attention...
par Créateur Salarié | Fév 17, 2017
Comment créer en étant salarié ? Face à son employeur La première attitude à avoir face à son employeur est de ne pas précipiter les choses en lui annonçant son éventuel départ. Il est vivement conseillé de construire un projet réaliste avant d'en parler...